KanKatKou
25 juillet 2022

Sacoche pour valise trolley {tuto}

Vives les vacances... c'est le moment où l'on a un peu (plus) de temps pour se coudre de chouettes accessoires ou justement pour les utiliser! A cette occasion, vous êtes toujours nombreuses à utiliser mon tutoriel de la trousse de toilette dépliable...
7 mars 2021

Camping paradis

Avec le retour des beaux jours, on aurait déjà presqu'envie de s'évader... hop, la tente, deux sacs de couchage et c'est parti! Pour cette fois, c'était juste de la couture mini. Durant le congé de Carnaval, lors de la journée de stage pour les enfants,...
31 juillet 2020

Un pantalon pour une veste [en jeans]

Entre la fin de l'année scolaire et le début des stages, c'est toujours le grand bouillonnement d'idées pour préparer ces semaines. Comme je n'aime pas faire deux fois la même chose, je suis toujours en recheche d'idées... qui pourront plaire aux jeunes...
27 avril 2020

Nettoyage de printemps

Il semble bien que le confinement provoque des crises aïgues de nettoyage et de rangement chez une bonne partie d'entre nous. Comme on passe tellement plus de temps à la maison, on salit plus, on dérange plus, mais on a aussi plus le nez dessus... donc...
22 janvier 2020

La savonnette {le tuto}

Quand j'ai partagé mes petites coutures avec des chutes de tissu éponge ( ICI ), j'étais loin d'imaginer le succès que rencontrerait cette savonnette! C'est une sorte de mini taie pour mini savon solide, que l'on mouille et que l'on utilise comme une...
30 juin 2019

L'essor de l'enveloppe à tartines

Tout a commencé en 2016 lorsqu'une amie, Céline, m'a partagé l'idée de l'enveloppe à tartines et que nous l'avons expérimentée avec nos enfants (qui sont dans la même école primaire). Je l'ai ensuite proposée à mes ateliers de couture, d'autres enfants...
30 mars 2019

Lapin Lapinou

Pâques approche et c'est jour de déstockage (les déstockeuses se réunissent ICI tous les 30 du mois et résistent aux achats de tissu ou de laine en travaillant uniquement avec leur stock), alors j'ai pris mes bouts de tissu et j'ai réalisé de petites...
29 janvier 2019

La trousse à toute épreuve

Au bureau, j'ai des collègues qui n'ont pas encore bien intégré qu'il faut emporter un sac avec soi lorsque l'on fait des courses. Résultat, avec un achat de sac à chaque passage en caisse, il arrive un moment où il n'est plus possible de contenir le...
22 juin 2018

La trousse de toilette dépliable {le tuto}

L'été est bien là, les examens sont finis, on peut enfin penser aux vacances et s'y préparer! On ressort les listes, les valises, les petites trousses, ... on fait tourner la machine à laver et la centrale vapeur. En couture aussi, il y a de quoi faire...
15 septembre 2017

Quatre essuies éponge pour un peignoir!

Quand les enfants étaient bébé, j'avais rassemblé une dizaine d'essuie-éponge que j'avais spécialement dédiés au coussin à langer et je les avais choisis blanc pour la facilité de lavage. Mais ces essuies ne servent plus depuis quelques années déjà. Il...